A PROPOS

Ma philosophie

Primo ,c'est de pouvoir raconter une histoire : l'histoire de 2 personnes qui s'aiment. En ce jour magique et fantastique les mariés se donnent à fond pour que leur projet soit réussi ; donc à mon tour de faire le maximum pour ne pas les décevoir .

Deusio, c'est de réaliser des images magazine : les plus belles qui puissent exister pour en faire des images élégantes, des images qui parlent d'amour, des images qui font ressortir le romantisme, des images glamour ,et non des images figées comme il y a 30 ans : le marié et la mariée un peu crispés avec un petit sourire en coin parce que l'obligation était de sourire .

Tersio, et pour finir, je ressens une immense joie et une grande satisfaction lorsque l'on découvre l'épanouissement et l'émotion des mariés lors de la découverte de leurs images sur le portfolio privé pour la première fois et que l' on sait tout de suite que le challenge, oui, il est réussi !

J'espère surtout et je souhaite que les mariés prennent autant de plaisir à admirer leur livre de mariage des années et des années plus tard comme s'ils le découvraient pour la toute première fois . 

Votre photographe

Photographe passionné depuis environ 18 années, je me présente : Jérôme Breniaux. Mes premières images ont été consacrées aux animaux de la nature, puis je me suis dirigé  vers la photo de paysages ou j’ai pu me perfectionner en pratiquant la pose longue. J’aime la créativité , la simplicité et la joie de chacun , mais je déteste le mal et encore moins en faire.

J’aime mettre en valeur à travers un objectif photo une vision que l’oeil n’arrive pas et n’arrivera jamais à reproduire. Entrer dans la bulle des mariés me passionne énormément et apporter ma passion dans un mariage à travers mes images en ce jour si important, est un bout de bonheur pour moi, surtout quand on obtient  la joie  des futurs mariés à travers un sourire .

J’essaye de m’adapter en toutes circonstances. Pour moi, chaque mariage est différent car chaque mariage est unique, et immortaliser de tels souvenirs reste un moment si magique .

Nous n'avons qu’une seule opportunité de vivre notre vie, alors faisons tout pour que chaque moment compte. Et chaque moment unique dans votre vie sera pour vous un magnifique souvenir. Je serai là pour capturer ces souvenirs.

Ma démarche.

Ma démarche est simple : une fois que les futurs mariés m'ont choisi comme photographe de mariage, ils me contactent par mail ou bien par téléphone. Nous planifions ensemble un rendez vous, puis je m'empresse de les rencontrer en me rendant à leur domicile.

Ils me présentent leur projet ; je leur propose de me parler de leurs hobbies, leur milieu, quel sera leur thème de mariage, où ils se sont rencontrés : une série de petites questions qui me permettent ainsi de connaître leur milieu et de pouvoir cerner et réaliser des images dignes de leur personnalité sans les décevoir.

A mon tour je leur présente mon travail, j'écoute leur attente, j'essaye d'acquérir le style d'images qui leur convient. ...nous sympathisons.

MENU