8 STYLES DE PHOTOGRAPHIE DIFFÉRENTS QUE CHAQUE COUPLE DE MARIAGE DEVRAIT CONNAÎTRE

Bonjour je suis jérôme Breniaux,PHOTOGRAPHE MARIAGE,BOURGOGNE,JURA,SUISSE,LYON, FRANCE & AILLEURS. 

Je vous propose un article sur le choix de votre futur photographe de mariage. Sans aucun doute, c'est son style qui fera que vous ferez le choix de le contacter ou pas, mais avant de choisir un style plutôt qu'un autre, mieux vaut être au courant  de tous ceux proposés sur le marché car il y en a énormément et le choix pour les futurs mariés est varié..... Aussi, suivez le guide :

Aux Etats Unis , il est dit qu'une caméra est un bouton de sauvegarde pour les mariés, et que le photographe de mariage  est le témoin de cette journée unique. La photographie est définitivement un aspect important pour chaque mariage. Nous ne vivons qu'une seule fois le grand jour de notre vie et le seul moyen de revivre ces souvenirs est de les capturer à travers une lentille.

Comme je vous l'ai dit plus haut.....Après avoir trouvé votre photographe de mariage , vous allez devoir choisir le (s) style (s) de photographie que vous souhaitez pour le jour de votre mariage. Je vais vous montrer huit styles de photographie de mariage différents. Prenez votre temps pour décider quel style vous conviendrait le mieux et n'oubliez pas d'inclure votre photographe dans la discussion ! 

Photographie de mariage Numérique ou Film ?

Le numérique:

La première question que vous devrez vous poser est de savoir s'il faut opter pour le film, le numérique ou un mélange des deux. Dans la technologie actuelle, le numérique est le mode de prise de vue le plus courant.

La photographie numérique est idéale lorsque vous avez besoin de photos instantanées. Elle est rapide, simple et facile. Il est particulièrement utile pour les photos qui seront affichées sur des plateformes numériques telles que Instagram ou Facebook et que les invités pourront visualiser le même jour. La photographie numérique peut être traitée quelques jours seulement après votre mariage et les prises de vue peuvent être ajustées en conséquence.

Les appareils photo numériques ont révolutionné la photographie car ils sont capables de photographier dans des conditions de faible luminosité. Ceci est un avantage pour les mariages en plein air où vous pourriez être confrontés à un éclairage varié. Donnez à vos photographes plus de liberté pour jouer avec les options d'éclairage et les angles.

Toutes les caractéristiques mentionnées font de la photographie numérique une option idéale si vous souhaitez repousser les limites de la création sans les contraintes du film. Il suffit de sourire et de vous frayer un chemin lors de votre grand jour !

Photographe: oneeyeclick

Le Film:

Certains peuvent dire que la photographie de film est "obsolète". Oui, le film nécessite plus de temps et d’argent en termes de traitement et de montage. Pourquoi choisir un film alors que les appareils photo numériques sont à la pointe de la technologie? Avec un photographe de film chevronné, filmer en film permet de mieux comprendre l'exposition, le mouvement et la lumière. La photographie de film permet au photographe de mieux contrôler l'arrière-plan et la composition d'une photo et de déterminer comment la lumière tombe sur un objet ou un sujet.

Vous pouvez vous attendre à ce que vos photos du jour du mariage possèdent une plus grande profondeur. De plus, vos images produiront un effet nostalgique supplémentaire, caractéristique commune à la photographie argentique

Photographe:Greg Finck

3. classique

Une fois que vous avez décidé entre le film et numérique, vous pouvez commencer à choisir le style de photo que vous souhaiteriez.

Avez-vous déjà feuilleté de vieux albums de photos de vos parents ou de vos grands-parents et regardé le style des photos ?

Nous parlons de ceux avec des poses intemporelles et formelles. Ce style de photographie ne sera jamais démodé et restera toujours magnifique à regarder, sans oublier que prendre des photos peut être très amusant.

Pensez-y comme votre jour de mariage "OOTDs"! Vous pouvez montrer vos tenues magnifiques et l'amour de votre vie, avec de véritables objets d'art.

Photographe: Acapella Photography  

4. Le photojournalisme

Ce style de photographie est encore relativement nouveau sur la scène de la photographie de mariage. Il est devenu de plus en plus populaire ces dernières années.

Il se caractérise par l’approche naturelle du photographe qui suit le couple et les invités tout au long de la journée, tout en capturant les événements du mariage de manière discrète. Comme son nom l'indique, il est utilisé par les photojournalistes et présente des photographies que vous pourriez voir dans un journal ou un magazine.

Le photojournalisme capte le flux naturel du mariage pour donner aux couples une couverture documentaire pure de leur mariage, capturant l'action au fur et à mesure. Si vous trouvez forcé de poser pour des photos et que cela vous est inconfortable, alors ce style de photographie de mariage est parfait pour vous !

Photographe: Natalie Wong Photography

5. style de vie

Semblable au photojournalisme, la photographie de style de vie est essentiellement un photojournalisme redéfini. Comme le photojournalisme, il est totalement franc mais fait avec une touche de direction et de style.

Les photographes chercheront des moments pendant le mariage mais prépareront le décor pour lui donner une touche artistique. Les photographes de mode de vie aident à créer des opportunités pour générer des réactions spontanées pour leurs photos.

Trouvez un équilibre entre photographies authentiques et mises en scène, vous serez heureux de pouvoir vous promener avec le meilleur des deux mondes !

Photographe: Natalie Wong Photography

6. Traditionnel moderne

Vous recherchez des photos classiques et stylées sans risque d'être collantes ? La photographie traditionnelle moderne améliore votre photo de mariage. Ce style de photographie met l’accent sur les portraits.

Les images prises dans le style traditionnel moderne sont propres et professionnelles. Votre photographe s'efforce de capturer des moments spéciaux et de créer une histoire à travers vos images. Pensez classique mais moins guindée.

Cela donne des images plus naturelles où votre personnalité est libre de transparaître !

Photographer: Click! Photography

7. dramatique

La photographie de mariage dramatique est tout simplement épique !

Pensez à des arrière-plans spectaculaires et à un éclairage impeccable !

Ce sont des images qui ont une certaine intensité que l’on ne voit généralement pas dans les autres styles de photographie.

Vous optez pour des images dramatiques et de style éditorial. C’est votre grand jour, vous avez le droit d’être un peu dramatique. Rappelez-vous la communication est la clé ! Parlez à votre photographe et voyez si c'est quelque chose qui peut être réalisé.

Optez pour ce style si vous cherchez quelque chose qui ressemble à un livre de conte ! 

Photographe: Acapella Photography

8. artistique

Êtes-vous quelqu'un qui préfère se démarquer ? Etes-vous toujours à faire les choses un peu différemment des autres ? 

Expliquez à votre photographe que vous souhaitez éviter les portraits et les poses de type mariage classiques et que vous souhaiteriez vous amuser. Dites-lui que vous voulez qu'ils expérimentent et jouent avec la lumière, les ombres et les formes.

À la fin de la journée, une photo artistique peut être à la fois votre photo de mariage et une œuvre d'art autonome pour votre nouvelle maison !

Photographe: Andri Tei Photography  

Vous constaterez que de nombreux photographes font un mélange de styles et que trouver un photographe adapté à vos besoins ne devrait alors pas être trop difficile.

Mes derniéres créations.